Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 16:16

Pourquoi titanesque me direz-vous ?

Tout a commencé quand l'année dernière je me suis rendue comme chaque année depuis sa création au salon Pour l'Amour du Fil.

Le premier stand était celui de Quiltmania (normal l'idée du salon vient d'elles), je m'arrête, je look et je vois ce livre qui me fait de l'oeil.

IMG_0126.jpg

Je le prends dans mes mains (à ce stade très mauvais pour la CB), je le feuillette, et je me décide, je l'achète (pour la petite histoire il n'était pas le seul, mais bon tant pis)

Les mois passent, et en septembre, question "qu'est-ce-que je fais pour le Noël de Maman ??? " 

Mais oui, elle adore les Subonnets, là je regarde the monument, et comme d'habitude je choisis le modèle comportant le plus de pièces, soit plus de 250 petits morceaux.

Quand on aime on ne compte pas, dit le proverbe !!!

IMG 0128

Je me suis fixée un timing très précis avec pour objectif  d'avoir terminé fin novembre, histoire d'avoir décembre pour les urgences à faire de dernière minute.

Pour tout vous dire chaque petit bout de tissu est cousu à la main afin d'obtenir un plus joli rendu, idem pour le quilt.

J'ai atteint mon objectif à mi-novembre et je me suis amusée à calculer soit 150 heures avec ma petite aiguille, mais tellement heureuse du résultat car au départ, je pensais ne pas en être capable, n'ayant jamais fait ce type d'ouvrage.

En plus pour avoir bonne conscience par rapport à l'achat de ce livre, il permet d'utiliser tous les petits, petits bouts de tissu.

Trop bien !!!!

Aujourd'hui contente du résultat et apprécié par sa destinatrice, le voici :

IMG 0070

IMG 0071

Maintenant je vous avoue y avoir pris goût et je crois qu'il s'agit d'une longue série.



 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
waow!!!!WAOW!!!!!je viens de découvrir ton blog et j'adorerais faire du patchwork (je ne sais meme pas la différence avec le quilting ni rien, débutante en couture, pour l'instant je n'ai fait que des coussins avec des bandes différentes de tissu et un sac au feeling, mais j'y ai pris gout) je suis en admiration devant tes oeuvres!!!!!! heureusement que je suis assise standing ovation vraiment, c'est sincère!!!! quelle chance tu as de savoir faire tout ça!!!! BRAVO
Répondre
M
Il y a une début à tout et tu as déjà fait des coussins et un sac, c'est un bon début. merci pour ton gentil compliment qui me touche. Bonne soirée
A
oh là là qu'il est beau!!!j'en reviens pas,pour un 1er,ça veut dire que tu es douée!!moi j'adore,mais me sens pas capable...
Répondre
C
<br /> <br /> Et pourquoi pas, moi non plus au départ je ne pensais pas en être capable, mais ma nature fait que je ne lâche rien. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
K
bravo pour ce travail titanesque!!!<br /> quelle patience<br /> bravo<br /> une pure merveille je suis fan!!!<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce beau compliment. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est sublime, je suis sans voix !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sophie, à très bientôt. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
H
mais tu peux etre fiere de ton travail<br /> quelle patience ..........mais le resultat est là<br /> je comprends le bonheur de ta maman<br /> bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Hélène pour les compliments. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
J
je suis ok tu me diras quel jour ou mois car vacances le 11 fevrier je pars du 18 au 25 fevrier libre en mars maintenant en sachant que les week ends mes ptites filles jusqu a fin mars<br /> donc si un jour dans la semaine tu me diras bisessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
C
<br /> <br /> OK je t'écris ou bigophone. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
J
Non, je ne suis pas nantaise, mais vannetaise. J'habite donc à 1OOkm de nantes, et je vais tous les ans au salon. Trop bien !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Joséphine, comme tu l'écris trop bien. Je ne connais pas bien Vannes mais les quelques fois où je m'y suis rendue j'ai adorée. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
Félicitations pour cette pure merveille. bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marie-Neige. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour, moi aussi j'ai flashé sur ce livre au salon de l'amour du fil. J'ai réalisé la petite corbeille ronde que j'ai agrandi à 200 %. Je suis aussi très contente du résultat. Mais ce n'est rien,<br /> en comparaison de ce que tu as réalisé. C'est absolument magnifique, et moi qui ai travaillé des petites pièces sur la corbeille, je réalise tout à fait la difficulté et le temps passé. Bref, je<br /> suis bluffée ! Bravo encore.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Joséphine, j'ai été tentée aussi par la corbeille et je n'ai pas dit mon dernier mot. Es-tu Nantaise ? Bise<br /> <br /> <br /> <br />
B
et bien tu as bien fait d'acheter ce joli livre...tu as réalisé un panneau sublime pour ta mamn qui est bien chanceuse!!<br /> bon WE<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Bri. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
J
waçouhhhhhhhhh comme d habitude je suçis scotchee devant ta merveilleuse creation bises et heureuse de te lire en attendant vite tes prochains articles qui m enchantent bisessssssssssssssssssssss
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jojo, n'oublie pas que nous devons nous fixer des après-midi à oeuvrer. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonsoir titanesque en effet mais ho combien sublime ha la la tu veux pas m'adopter comme maman si si ça ce fait aussi !!!!mdr j'adoreeeeeeeeeeee tu excelles la aussi !!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Dame de Coeur, mais je suis servie. Bise<br /> <br /> <br /> <br />