Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 18:49

Durant les dernières semaines de l'année mes petites mains ont été très occupées pour la fabrication de poupées qui étaient destinées à Lucie et Joanna, des jumelles de la famille qui cet Eté étaient venues chez Ma Brune et une fois entrées dans mon atelier avaient du haut de leurs 2 ans et demi découvert le monde des poupées.

D'ailleurs, selon leur expression elles ne disent pas des poupées, mais des petites filles.

Alors je m'étais dit que pour leur Noël, il fallait que je me creuse.En surfant sur le net j'ai trouvé un site merveilleux : http://byhookbyhand.blogspot.fr/

les voici en " petite tenue légère"

poupees-de-laine-0962.JPG

maintenant allons faire une promenade avec le manteau et les bottons

poupees-de-laine-0961.JPG

Une fois rentrées mettons nous à l'aise près de la cheminée

poupees-de-laine-0967.JPG

Et si on se préparait pour le réveillon avec une robe
poupees-de-laine-0968.JPG
Oui mais avec un gilet nous serons certaines de ne pas avoir froid
poupees-de-laine 0969
Il est bientôt l'heure d'aller se coucher

poupees-de-laine-0964.JPG

Oui mais avec des chaussons et un boléro cela sera mieux pour attendre le Père Noël

poupees-de-laine-0966.JPG


Ok, voici pour chacune un sac qui nous servira de dodo et pour ranger nos vêtements.

lulu.JPG

jojo-copie-3.JPGLe Père Noël est enfin venu, et pour mon plus grand plaisir je les ai vu jouer avec leurs "petites filles".

Pour le sac, il s'agit d'un modèle de ce livre et j'ai brodé leurs prénoms à la machine avec une petite kokeshi

livre-sac-copie-1.JPGCela a été un pur régal à réaliser et en plus j'avais le soutien de DH, de mes ados chéris et les commentaires qui allaient bien avec.

Ma Brune vous embrasse et vous dit à bientôt.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
elles sont jolies tes poupettes et merci pour le lien, la bleuette au crochet me tente beaucoup
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, tu as vu les merveilles, moi aussi la bleuette me tente. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou!! elles sont magnifiques!! ca ce sont des cadeaux du coeur et les plus beaux!!!! bravo à toi!! tu fais des merveilles;gros bisous et belle journee!! Nathye
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nathye. Oui je te rejoins les cadeaux mains sont ceux du coeur. je vien d'aller m'inscrire chez toi car je vois que toi aussi tu es une touche à tout. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est une superbe idée ma brune, tu as bien fait puisque les petites étaient super ravies. Elles sont bien mignonnes les poupees, j'en veux bien une moi pour retomber en enfance. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marylène pour ton gentil mot. Aller tu peux prendre tes aiguilles ... Bise<br /> <br /> <br /> <br />
S
Que de travail! Mais le résultat est à la hauteur... et quelle plus grande joie que celle de faire plaisir! Bisous et à très bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui comme tu as raison, je crois que j'étais aussi contente qu'elles deux. Bise à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
comme tu as dû t'amuser à faire ces petites filles et les vetements!<br /> elles sont adorables! je ne suis pas étonnée que Joanna et Lucie ont aimé!<br /> des cadeaux qui restent gravés dans leurs souvenirs!<br /> bravooooooo!! ma nantaise préférée!!<br /> belle et douce journée à toi<br /> big bisouuuuuuuu<br /> kty ta vendéenne
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce et bientôt aussi tu prendras tes aiguilles pour faire des joujoux à tes petits. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo à toi !<br /> <br /> Un beau cadeau pour les petites, bisous bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Jolies poupées,et quelle belle garde-robe fournie!!! bravo,je comprends que les jumelles sont contentes!!bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton gentil mot, car venant d'une amoureuse des poupées comme toi j'apprécie. Big Bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbes et amusantes ces "petites filles" !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marie-Christine pour ton gentil message. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
N
wouah!!!comme c est joli!! des cadeaux sympa pour des minettes Bonne soirée Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nounou et grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />