Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 11:16

Voilà nous y sommes, je franchis le pas vers la blogosphère.

Cette idée me trottait depuis quelques mois mais sans jamais aboutir, et en échangeant avec plusieurs personnes je me suis décidée.

Tout d'abord pourquoi "Chez ma Brune", tout simplement parce qu'il y a bientôt 26 ans la Maman de mon DH (dear husband), m'a dit :

" je déteste le mot bru, et pour moi tu seras Ma Brune".

Durant toutes ces années, elle a été une formidable supportrice dans plein de domaines, et ne s'est jamais comportée dans le rôle de la "belle-mère traditionnelle". (elle a 84 ans ce jour)

Et puis ce blog, c'est l'hommage à celle qui m'a donné la vie et m'a donné mes premières aiguilles (à broder et à tricoter), en ayant toujours un regard sur mes ouvrages et mes créations.

D'ailleurs l'année dernière, j'ai réalisé pour elle une broderie issue d'un livre d'Isabelle Vautier .

  De Mère en Fille

Je voudrais aussi remercier celles qui m'ont aidé dans la création de ce blog, avec Brigitte qui m'a encouragée link, Jojo avec laquelle j'ai passé un délicieux après-midi link, Maria qui a réalisé la bannière du blog avec une infinie gentillesse link.

Il me reste encore pas mal de choses à apprendre pour maîtriser l'utilisation de over-blog, et surtout la mise en place des photos.

Je vous souhaite cette journée belle et douce.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Très joli blog je m'inscris<br /> J'ai fait aussi ce superbe cadre<br /> A bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Maryse pour ton gentil message. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est super que tu aies ouvert ce blog car apparemment tu as de bien jolies créations à montrer!bienvenue sur la blogosphère
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annie, je vais de ce pas m'inscrire chez toi. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou Marie!bienvenue sur la blogosphère!tu vas enfin pouvoir nous montrer tous tes talents et on en a déjà un aperçu,bravo!je ne t'oublie pas mais le temps me manque...à très vite par mail c'est<br /> promis!bonne journée et à tt bientot-gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Hourra, tu es là. J'attends de tes nouvelles ma Belle. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
A
bienvenue dans la grande famille bloguestre<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire, je vais essayer d'être à la hauteur. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
H
bienvenue sur le net et<br /> merci de nous presenter ton travail<br /> tres beau début
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie de te lire Hélène, c'est très gentil et à bientôt pour de nouvelles aventures .... Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ce modèle est très chouette !! De quel livre est-il issu ?<br /> Bienvenue dans la blogosphère !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Domi pour le compliment. Il s'agit du livre Au Fils du Temps qui passe. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
je souhaite longue vie à votre blog à bientôt sur nos blogs respectifs<br /> sophie
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sophie pour ce joli commentaire. Vous faîtes également de bien jolies choses. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bienvenue dans la blogosphère ! Longue vie à ton blog ! Ta broderie est superbe et la finition de toute beauté : bravo !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, merci, je suis touchée. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
J
grrrrrrrrrrrr impossible de lire les reponses de tes coms et voir les mails bises
Répondre
C
<br /> <br /> Mais qué passa ma Jojo dans la casa. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
Désolée!!!!! mon com' est parti trop vite!!!!!!!!!! Un bel hommage à ta maman et à ta belle- maman! Bonne soirée
Répondre
C
J'ai poussé la porte! Bienvenue et longue vie à ton blog , c
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Clarine, ton message est très sympatique, j'en suis ravie. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
A
En ballade sur Accroforum, j'ai vu le post de Mamievette. Alors je viens pousser la porte. Une bien jolie broderie en ouverture!<br /> Longue vie à ton blog, "Ma Brune"!<br /> Annick
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annick, c'est très encourageant et plaisant. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
A
Superbe hommage et magnifique broderie!!!<br /> Bienvenue dans la blogosphère!!!<br /> j'espère que tu t'y plairas... En tous cas, ton blog est bien prometteur...<br /> Bon week-end,<br /> Annie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annie, cela me touche beaucoup. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
N
bienvenue sur la blogosphère, j'aime déjà la première broderie!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Noisette et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
bienvenue dans la blogosphère !!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cathy. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bienvenue dans la blogosphère et bravo pour ce bel ouvrage familial !<br /> Bisous et à bientot de te relire :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Corinne, je suis allée voir ton blog et je dirais Chat Alors. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une jolie broderie, une belle bannière et une charmante présentation, je me régale à l'avance de tes prochains articles. Longue vie à ton blog "la brune"<br /> biz et merci à Jojo par laquelle je suis arrivée ici.
Répondre
C
<br /> <br /> Que d'honneur Dame Maggie, et ravie que cela te plaise. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je viens de découvrir ton blog je me suis inscrite je souhaite long vie à ton blog et à toi beaucoup de joie à travers lui. Excellent WE et bisous de Plume. J'ai hâte de lire ton prochain article
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Plume et à bientôt pour le prochain article. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
C
bienvenue dans la blogosphère et longue vie à ton blog
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi, et je suis allée voir que tu fais de bien belles choses. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
P
bienvenue sur la blogo c'est beau ce que tu as fais bon week-end
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Patricia, heureuse que cela te plaise. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bienvenue dans la blogosphère.<br /> Longue vie à ton blog
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Catherine et à très bientôt. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
I
bonjour,<br /> suivant les conseils de jojo, je viens faire un coucou.<br /> je me suis inscrite à la news comme cela je ne manquerai rien.<br /> bises de la Guyane
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Isabelle pour ta visite de si loin, c'est beau le net. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bienvenue dans la blogophère et longue vie à ton blog<br /> Bises Nantaises<br /> Lydie44
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Lydie, je suis ravie que cela te plaise, je t'embrasse de façon bien nantaise.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bienvenue dans la Blogo, Jolie Brune, Tu vas te régaler et nous aussi de te lire. Bisous.<br /> PS : j'adore ta bannière.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tous ces jolis compliments. Bise et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
bonne chance pour ton blog<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
G
Génial un nouveau blog !!! bravo d'avoir sauté le pas (un grand pas ) jojo m'a permis de voir la naissance d'un nouveau blog !! "chui" )contente !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Martine, cela me touche beaucoup. AMicalement<br /> <br /> <br /> <br />
J
superbe broderie ma belle me suis inscrite a ta new bisessssssssss
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jojo.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vivement la suite et bienvenue dans ce monde fabuleux qu'est la blogosphère!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Dame Chasbada, quel joli nom.<br /> <br /> <br /> <br />
J
ma grande super ta banniere et j aime ton 1 erarticle gros bisous ma belle et merci pour ces moments super qui m ont fait t apprecier bisesssssssssssss
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jojo pour toute ta bonne humeur et à bientôt. bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bienvenue à toi dans la blogosphère et longue vie à ton blog , je m'inscris de suite à ta newsletter pour t'encourager !! tu verras c'est un moyen très agréable de partager notre belle passion et<br /> puis plein plein d'autres choses Amitiés croisées Marielle
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marielle pour tes encouragements. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne continuation sur ce blog naissant!<br /> Je m'abonne à la news en guise d'encouragement
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton soutien et ton abonnement, je vais tenter de mettre ton blog dans mes liens<br /> <br /> <br /> <br />
B
belle idée que cette transmission de mère en fille. longue vie à ton petit blog et bravo. amicalement
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton message bien sympatique. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
M
belle généalogie
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Martine, je suis allée sur ton blog que je ne connaissais pas il y a de bien belles choses et de très belles photos. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
B
ps .félicitations aussi pour ton bel hommage à ta maman et belle-maman<br /> <br /> désolée pour la petite signature de ma petite-fille qui a laissé promener ses petits doigts sur le clavier! lol
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte, c'est toujours un pur plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> <br />
C
bienvenue dans la blogosphère, c'est un joli début !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour les encouragements, je vais me perfectionner pour les photos. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bienvenue Marie-Pierre dans la blogosphère et longue vie à ton blog qu'on a déjà envie de parcourir et visiter avec ton agréable présentation et ta superbe broderie je suis bien contente aussi de<br /> t'avoir embarquée dans cette nouvelle aventure que tu ne regretteras pas<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> hhh
Répondre
M
Bienvenue sur la blogo ma chère Brune, c'est une belle histoire, bisous n'hésite pas à nous montrer tes ouvrages même en cours... A bientôt, je vais inscrire de ce pas à ta news, bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci j'ai encore pas mal de choses à montrer, et tes encouragement me vont droit au coeur. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bienvenue dans la blogosphère et tu vois nous sommes l'une et l'autre dans la découverte.. toi d'overblog, moi d'eklablog.... aussi avec grand plaisir je te dis "bon vent... bonne et heureuse<br /> navigation" et plein de petites croix... entre autres.. !<br /> Bises bien amicalement !<br /> Ps : bel hommage à Maman et Belle Maman !
Répondre
C
<br /> <br /> Ton oeuvre rend très très bien. Il me faut maintenant dompter la notion photos, mais je ne désespère pas. Encore un grand merci. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />