Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 18:23

Voilà fort longtemps que j'avais acheté des pelotes de coton blanc avec un petit fil brillant, mais comme je suis toujours en mode "projet", elles ont attendu bien sagement et puis hop là les voilà sorties pour réaliser une veste (selon ma Maman ça tombe bien il paraît que j'en manquais .......... (gros gros lol)

Je suis partie sur un modèle "les basiques de Phildar" (pas top les explications du col), des aiguilles n° 4.5 et j'ai décidé de faire les côtes en point de riz double.

Mais cela serait bien mal me connaître de dire que cela me suffirait, j'ai décidé d'agrémenter de broderies ma petite veste.

Voici le résultat

14 pelotes plus tard ......
14 pelotes plus tard ......
14 pelotes plus tard ......
14 pelotes plus tard ......

Il s'agissait de mes premières broderies sur tricot et j'ai bien aimé donc " à refaire".

Je vous envoie plein de soleil et de jolies bises

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
ce que c'est beau , superbe !<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
Merci beaucoup et belle journée. Bise
I
c'est une merveille<br /> j'adore votre gilet<br /> amicalement <br /> isa k
Répondre
M
Merci Isa, ravie de votre compliment. Belle journée<br /> Amicalement
S
Kikou<br /> Un magnifique gilet <br /> À bientôt Sandy
Répondre
M
Je suis flattée et merci.
E
tout simplement bravo!
Répondre
M
Grand merci pour ces gentils mots qui me touchent
M
c'est juste magnifique et pour cela il faut du talent <br /> BRAVOOOOooooo!
Répondre
M
Merci beaucoup, mais je crois qu'il faut surtout être passionnée et &quot;se lâcher pour les couleurs&quot;. Belle journée
A
bonjour <br /> quel genre de broderie le points de tricot ou autre <br /> merci de ta réponse c est un très beau travail bonne journée annie
Répondre
M
Broderie machine sur tricot en jersey. Merci pour ton adorable com. Belle journée à toi
C
Les mots me manquent, c'est superbe!<br /> Félicitation pour cette veste unique.
Répondre
M
Waouh !!! que de jolis compliments. Merci
I
Un seul mot !!! magnifique !!!! Bravo !!! Pour une première c'est vraiment réussi !!!! J'admire, tu es vraiment douée !!!!<br /> Gros bisous. Isa45
Répondre
M
Merci Isa, j'en rougis de bonheur. Bise
K
coucou ma nantaise préférée!<br /> wouaahhh! je suis en admiration devant ta veste!<br /> superbe, j'adore!<br /> et les broderies magnifiques! je ne savais pas que l'on pouvait broder sur de la laine<br /> le résultat est tip top!!<br /> le beau temps va durer! et va faire chaud ce week end! trop cool<br /> je t'envoie une corbeille de bisous de ma belle Vendée<br /> bisous<br /> kty ta vendéenne
Répondre
M
Merci ma belle vendéenne pour tous ces jolis mots. Plein de bises
S
oh! lala je prends le soleil les jolies bises et la veste hihi j'adoreeeeeee<br /> quel magnifique travail bravo tu es une pro de la pelote.<br /> bisous
Répondre
M
Merci Sandrine pour ton message. je t'envoie le soleil mais je conserve la veste hihi. Bise
P
vraiment superbe, les broderies sont du plus bel effet ça donne un plus à cette veste
Répondre
C
elle est superbe , bravo
Répondre
M
Merci Michèle et belle journée
S
Ouah !!!!c est juste trop beau, et même plus elle est magnifique ta petite veste!!! A très vite ma petite dame.....bises
Répondre
M
Merci Miss et à très bientôt. Bisous
F
Alors là ma Gypsy je dis MADAME une pure merveille .... Mazette tu vas te la péter !!!! Elle est superbe <br /> j'aime beaucoup ... Mercredi tu nous accueilles avec ??
Répondre
M
Merci Fanchon, oui mercredi tu l'as verra pour &quot;en vrai&quot;. Bisous et merci
L
Magnifique veste bravo !<br /> Bonne semaine
Répondre
M
Merci Maryse et douce soirée
N
Oh!la!la! quelle est belle ta veste Félicitations pour cette magnifique création!!! Bises a toi aussi
Répondre
M
Merci Nounou pour ce doux message qui me touche. Bise
C
C'est tout simplement sublime! Tu as brodé avec du fil normal?<br /> bises
Répondre
M
Merci Claudie pour ton compliment. J'ai brodé avec mes fils à broder, j'ai mis de l'intissé dans le cadre, fixer mon tricot seulement en l'épinglant dessus avec de l'avalon et roule dudule. Bisous
B
Quel beau travail que voilà ! ! ! ! Je suis en admiration devant ce chef d'oeuvre.....heureusement qu'il te fallait absolument une veste...tu vas en faire des jalouses en te promenant avec!!!!<br /> Gros bisous et félicitations pour cette création' chez ma brune'.....
Répondre
M
Merci Bri, en effet je vais pouvoir bicher (lol) mais j'avais envie de nouveauté. Bisous
T
C'est magnifique, digne de chez Disigual !!!<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Waouh !!! quel beau compliment et en plus ma veste revient moins cher que chez lui (lol). Bise
F
Bravo ma belle tu vas devenir la championne de la broderie sur tricot. Superbe résultat en tout cas. Bisous et à bientôt.
Répondre
M
Merci ma Flo, j'ai suivi tes conseils et ils sont &quot;bons&quot;, mais tu vois j'ai mis le paquet. Bisous
L
ouahou !!! alors là , je suis scotchée ! Déjà la veste est sympa mais les broderies sur tricot, je n'aurais jamais osé . C'est la première fois que j'en vois et le résultat est magnifique ! Merci pour cette belle idée !<br /> ta veste est superbe !!!<br /> bisous
Répondre
M
Merci Laurence pour tes compliments. Je me suis éclatée tu t'en doutes et j'aime bien tentée des choses que je n'ai pas encore expérimentées. Bise
M
Ma-gni-fique!! Quel travail... quel beau travail; ça valait le coup d'attendre.<br /> Bonne soirée<br /> Bises.
Répondre
M
J'adore faire des ouvrages qui sortent de l'ordinaire et rien de mieux qu'une veste toute simple à tricoter et ensuite à broder pour la personnalisée. Merci et bises
M
whaouh !!! ta veste est superbe bravo !!!!
Répondre
M
Merci Myrtille pour ce gentil com qui me fait bien plaisir.
M
C'est magnifique, je crois, j' en suis même certaine, j'aurais stressé devant ma brodeuse, car la veste est magnifique et cela aurait été dommage qu'il arrive un problème. Bravo pour ton courage, bravo pour le résultat ! Bises.
Répondre
M
Mais je te rassure : j'ai stressée et je ne l'ai pas quittée des yeux et pendant qu'elle bossait je crochetais à côté. merci et bisous
D
Chapeau, bel exemple de broderie machine sur tricot ... j'aime beaucoup
Répondre
M
Merci Dom, je suis très touchée. Bise
S
sublime ce tricot tu est très douée bravo tu a du passer des heures et des heuresdessus mais le résultat est là et c'est magnifique bisous
Répondre
M
Oui quelques heures mais comme dit le proverbe &quot;quand on aime on ne compte pas !!!&quot; Merci beaucoup et bise
S
Mais c'est SUPERBE<br /> Sophie B
Répondre
M
Merci Sophie pour ton bel enthousiasme. Bise
S
J'adore! Je n'imaginais pas que l'on puisse broder &quot;machine&quot; sur un tricot mais le résultat est étonnant, et cela vaut bien tous les jacquards si compliqués parfois à réaliser. Gros bisous et à très bientôt
Répondre
M
Merci Sylvie, oui en effet je n'y avais pas pensé mes les jacquards sont parfois très très longs. Bise à très très bientôt pour se chausser maison
L
drôlement joli ta veste, dis moi tu dis que c'est facile la broderie sur tricot? tu es sûre?? le rendu est parfait et le fond blanc fait bien ressortir les motifs et les couleurs, j'aime beaucoup. en tout cas je te dis bravo!<br /> dis tu peux m'envoyer de la pluie s'il te plaît? merci<br /> mille bises
Répondre
M
Merci Lutin pour ce gentil com. Oui je confirme, il s'agit de bien préparer son support dans le cadre de la machine, d'utiliser une aiguille bout rond, et de mettre de l'avalon pour que la broderie soit plus jolie. Bise et merci