Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 09:27

Nous avons toutes un jour ou l'autre cotoyé ce brave Jean de la Fontaine, avec la corvée d'apprendre une de ses fables.

Ce n'est qu'à l'âge adulte que bien souvent nous avons pu les apprécier.

Alors pour ma part, j'ai décidé de "l'avoir sur le dos", et cela donne çà :

Le devant

broderie-machine-0769-copie-1.jpg

broderie-machine-0770.jpg

Le dos

broderie-machine-0778.jpgUn peu plus près

broderie-machine-0775.jpg

Et dans les rôles principaux, j'ai nommé :

La fourmi

broderie-machine-0773.jpg

Puis la cigale

broderie-machine-0772.jpg

Et puis on ne sait jamais si quelqu'un avait dans l'idée de l'empruntrer, j'y ai mis mes initiales (j'adore le linge chiffré comme le faisaient nos grand-mères).


broderie-machine-0777.jpg

broderie-machine-0776.jpg

Je me suis bien amusée avec ma machine à broder, et cela donne un look nouveau à cette veste/chemise toute simple.

Bon et vous plutôt fourmi ou cigale ?

Pour ma Brune 65% cigale et 35% fourmi

Belle et bonne journée à toutes.


Partager cet article

Repost0

commentaires

M
il me faut montrer ton article à Tom qui a appris cette fable, a décoré son cahier très joliment. je suis certaine qu'il sera comme moi emballé par ton travail.<br /> bravo, bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mamie Tricot et bravo à Tom pour avoir appris la fable. bise<br /> <br /> <br /> <br />
V
elle est magnifique cette chemise et vraiment très originale... Bravo !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi et grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi aussi, je suis "scotchée"!!!!! quel beau travail!<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mandinette et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
la vache !! c'est bôôôô je bave devant ce beau chemisier !! bravo t'es trop douée ! bizz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Piloo, je te renvoie le compliment, car toi aussi tu es trop douée. bise<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très jolie broderie !! Je n'aurais jamais eu l'idée de broder une fable ainsi sur une chemise et je trouve cela très sympa !! !!<br /> bizz et merci de tes visites sur mon blog
Répondre
C
<br /> <br /> En fait j'adore porter des vêtements que je customise de toutes les façons. C'est ma façon d'être. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
S
ouah quelle belle réussite! J'imagine le boulot moi qui t'ai vu broder deux petites initiales, tu as du passer un temps fou pour bien positionner les différentes broderies mais le résultat est à la<br /> hauteur, tu peux en être fière. Gros bisous et à bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Belle et à bientôt. bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'imagine le travail de "repositionnement "du cadre ; quel boulot, bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Pas tant que cela car j'avais pris mes repères avant. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
Dépose un brevet pour des tabliers de prof.Au moins les gamins auront envie d'apprendre.Tu as dû t'éclater avec ta machine.C'est top<br /> bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Oui en effet je me suis éclatée et pour moi aussi cela a été une révision. bise<br /> <br /> <br /> <br />
B
Magnifique!<br /> Parfait pour réviser ses fables de la Fontaine!<br /> Amicalement,Bernadette.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bernadette pour tes compliments. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
A
rhaaaaaaaaaaaaaa et bien la tu as vraiment fais plus la fourmi que la cigale<br /> c'est a rester sans doigts pour ecrire sur mon clavier<br /> c'est MAGNIFIQUE<br /> j'adore et en plus une piece unique
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, mais ne perd pas tes doigts car je sais qu'ils font des merveilles et eux aussi sont uniques. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
Alors là je reste baba, j'aurais jamais imaginé que l'on puisse faire un tel ouvrage !! Mes félicitations !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Crochette, et oui les machines à broder aident à réaliser des trucs qu'on ne trouve nul part. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
J
je suis sur le c...je suis eberluee que dis je ...............bref enthousiaste et j en passe des meilleures bisessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jojo, à toi qui aime les coquelicots. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
K
houaaaaaaaaaa!! alors là!c'est vraiment très original!!<br /> bravo! j'adore!! ta chemise est unique!!<br /> moi, je voudrai le lièvre et la tortue!! mdr<br /> douce journée à toi aussi<br /> bises<br /> kty la vendéenne
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime bien aussi cette fable, si je la trouve je te l'envoie. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
Heeuuuuuuuuu !! Moii plutôt grosse cigale....mdr !!<br /> <br /> Bravo c'est superbe ! Bisous bonne semaine<br /> <br /> ps : gâteau au c hocolat réussi...Ya plus !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ouahhhhhhhh quel boulot , tu seras unique , ça pourras servir aux enfants ..... en anti séche !!!!<br /> Bisous ma brune @+<br /> Lydie44
Répondre
C
<br /> <br /> Oui du boulot mais je me suis éclatée. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
A
wah,je reste scotchée!!sublime,bravo bravo bravo!!Bon lundi,bonne semaine,bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci j'en rougis de plaisir. Bise<br /> <br /> <br /> <br />