Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 19:09

Il y a quelques semaines my sister in law me confiait un projet pour l'un de ses amis qui reprend une épicerie dans un très joli village de Haute Normandie à Clères (si vous passez par là, le parc de Clères est magnifique et très bien pour les enfants).

Pas de directives précises à part le nom "La nouvelle épicerie", et pour le reste selon ses propos :

" je te laisse carte blanche, je suis certaine que ce que tu feras sera bien ..."

Aie ! aie!  j'adore que l'on me laisse carte blanche, mais je me suis posée des tas de questions avant de me lancer, car je me disais que si cela râtait, et que si cela ne  plaisait pas, et que si, et que si .....

Bon une fois tout rassemblé dans mes méninges, c'est parti :

Monsieur l'Epicier

 nouvelle-epicerie-0280.jpg

Une vue sur la poche du tablier

nouvelle-epicerie-0282.jpg

et puis le logo de ce commerce

nouvelle-epicerie-0281.jpg

Ce nouvel entrepreneur sera de temps à autres accompagné par son épouse, alors pas de jaloux, voilà pour  

Madame

nouvelle-epicerie-0283.jpg

avec elle aussi sa petite poche pour le carnet et le crayon .....

nouvelle-epicerie-0284.jpg

Et puis, je me suis autorisée une petite fantaisie dans le bas droit de chacun de ces tabliers

nouvelle-epicerie-0285.jpg

J'espère que tout conviendra et qu'avec cette tenue, notre épicier en chef réalisera un confortable chiffre d'affaires et sera heureux dans cette nouvelle aventure.

N'hésitez pas si vous passez dans cette région, son épicerie se situe à l'entrée du Parc de Clères.

Pour les détails : le tissu et la ganse viennent de chez MT, (il s'agit d'un sergé), les biais je les ai trouvés sur le salon PAF chez un monsieur et un dame d'une extrême gentillesse http://www.labelleetoffe.fr/ (ils ont plein de galons, de charm's, de rubans à des prix défiant toute concurrence + frais de port offert dès 30 €), les attaches pour le cou récupérées sur le sac à dos cartable de ma fille (rien ne se perd chez Ma Brune) et pour celles qui brodent à la machine mes fils viennent de chez Le Petit Brin de Fil  http://www.brin.fr/

Voilà mission accomplie.

 Bon vent et réussite à ce nouvel entrepreneur.


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
il est super ce tablier, quel joli travail
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cindy pour tes compliments. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
A
un coordoné de tabliers ravissant
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kath. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
J
BIEN SUR QUE J AVAIS VU LE TABLIER SUPER ET PRINTANIER BISES
Répondre
M
Je leur souhaite un bon démarrage, quel courage l'ouverture d'une entreprise de nos jours...Ils vont être parfait avec ces beaux tabliers, bravo à toi, des gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Valérie pour ce gentil mot. As-tu fait des affaires au vide grenier ? Au fait as-tu retrouvé le site pour les ciseaux ? Bise M'dame<br /> <br /> <br /> <br />
B
félicitations tes tabliers sont superbes...et je suis certaine qu'ils vont porter chance à la nouvelle entreprise...il ne serait en être autrement..tu es une pro en la matière!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Que d'éloges ma douce Bri, merci et de grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est très réussi! Je n'avais aucune inquiétude à ce sujet.<br /> Tu vois bien que tu n'avais pas besoin de consignes particulières.<br /> Le résultat est à la hauteur de mes attentes... Et les destinataires en seront sans nul doute ravis. Je te dirai!<br /> Mille mercis à toi :-)<br /> Bises normandes
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tes compliments Dame Gigi. Ravie qu'ils aient apprécié. Photos pas arrivées. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
Félicitations ils sont superbes aussi bien l'un que l'autre. Ils vont adorer mettre tes tabliers qui leur porteront chance. Bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marie, moi aussi je leur souhaite bonne chance. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonsoir Ma Brune superbes vert espérance ça va leurs porter bonheur tes broderies sont tout a fait ce qu'il fallait pour des épiciers !!! t'as une machine a broder ??? ho la chance !!!gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Dame de Coeur pour tes compliments. Oui j'ai une machine à broder (même 2) et peut-être si je suis gentille une autre plus performante (lol). Bise<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors la Ma Brune tu as fait fort , super tes tabliers ,je pense qu'ils vont porter bonheur pour cette future entreprise .<br /> Bravo<br /> Bises Nantaises<br /> Lydie44
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce Lydie. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je souhaite tout le bonheur du monde à tes amis et bravo pour les tabliers !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et moi aussi je leur souhaite une pleine réussite. bise<br /> <br /> <br /> <br />
J
TRES JOLI TU AS BIEN TRAVAILLE BRAVO BISES
Répondre
C
<br /> <br /> Alors tu les avais vus !!!! Bise<br /> <br /> <br /> <br />
N
SU-PER-BE!!!!bravo bien joli ce tablier!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nounou et grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />